La robe bohème, pour quelle occasion ?

La robe bohème est une tenue aux formes variées très populaire auprès des femmes aujourd’hui. Véritable symbole culturel, cette robe est un objet qui ne cesse d’attirer la convoitise de toutes les femmes. En plus de leur apparence originale et pratique, elles sont aussi très polyvalentes. Dès lors que vous choisissez les bons modèles, vous pouvez les utiliser pour assister à toute une série d’occasions et en toutes saisons. Ainsi, pour être en mesure de profiter des avantages de cette tenue, il vous suffit de trouver le bon modèle pour ensuite l’associer aux bonnes pièces.

La robe bohème : une tenue de bureau

En raison de sa polyvalence, la robe bohème peut convenir à différents types d’occasions. C’est la tenue idéale pour celles qui aiment bénéficier d’une excellente liberté de mouvement lorsqu’elles travaillent. Afin de bénéficier d’un maximum de confort au bureau, préférez une robe bohème sur laquelle on retrouve une coupe droite ou légèrement trapèze dont la longueur se situe au-dessus des genoux.

En ce qui concerne la couleur, vous pouvez faire un choix entre le blanc ou de l’écru sertis de jolis effets de superposition en dentelle par exemple. Combinez cette robe avec une paire de mules à petits talons et un sac rond en osier pour adopter un style vestimentaire frais et chic.

La robe bohème : idéale pour le week-end

Peu importe si c’est pour une sortie entre amies ou simplement pour rester à la maison, la robe bohème reste un style vestimentaire très adapté à toutes les situations. Cependant, en week-end, on abandonne le look sérieux, mais confortable de la semaine pour se concentrer sur l’aspect confort.

La robe bohème, pour quelle occasion ?

Vous pouvez opter pour une robe bohème en version maxi que vous allez combiner avec de jolis nu-pieds de type spartiates. Il est conseillé et même recommandé de porter de l’imprimé avec un joli décolleté V. Si vous comptez sortir pour faire des courses, ajoutez à votre ensemble un panier en osier et des lunettes de soleil XXL.

La robe bohème : idéale pour les sorties romantiques

Les rendez-vous galants sont les occasions les plus propices pour une femme qui cherche à impressionner par son style vestimentaire. Le choix d’une tenue devient primordial, car les premières impressions sont basées sur vos vêtements. Ainsi, la tendance actuelle veut qu’une jolie robe fluide et élégante soit plus susceptible de faire de l’effet lors d’un rendez-vous.

Dans ces circonstances, vous devez choisir une robe bohème qui dévoilera un peu de peau. Optez pour un modèle à jupe longue à fines bretelles ou pour une jupe courte avec manches.

La robe bohème : une tenue de mariage

Ce vêtement représente la tenue parfaite pour assister à un mariage. Très facile à porter et incroyablement confortable, c’est la robe idéale à porter si vous êtes invitée à un mariage. Le modèle fluide avec un peu de dentelle et/ou un imprimé est celui qui convient le mieux à cette occasion.

Vous pouvez choisir la version longue ou courte en fonction de vos préférences. Combinez-la avec de belles sandales compensées, une petite pochette, et quelques bijoux.