samedi 3 mai 2014

Bons Baisers de Paris

Souvenirs parisiens



Bons Baisers de Paris propose des souvenirs pour tous les amoureux de Paris.
Faisons connaissance avec leur créatrice.

Qui es-tu ? 
Je suis Emmanuelle, 30 ans, amoureuse de mode, de voyages et de ... Paris !

Quelle est l'histoire de Bons Baisers de Paris ? 
Bons Baisers de Paris, justement, c'est un peu le point de rencontre de ces trois thèmes que sont la mode, les voyages et la tour Eiffel mais avec une interprétation un peu décalée et amusante. J'avais envie de proposer une alternative aux souvenirs, quelque part entre le porte-clé en plastique et le carré Hermès à 1000€ ! Un objet un peu mode, qui ne se prend pas au sérieux et qu'on a plaisir à offrir en rentrant chez soi. La bonne nouvelle, c'est que les Parisiens aussi adhèrent aux produits, ouhlala quel honneur :)


Tes créations sont une alternative aux souvenirs un peu kitsch qu'on ramène tous de nos voyages. C'est parce que tu as été victime, toi aussi, du syndrome aimants sur le frigo ou boules à neige sur l'étagère ? ;)
Ahah non ça va j'ai été relativement épargnée ! Pour avoir longtemps habité près de la tour Eiffel et plus  récemment à Montmartre, je suis toujours stupéfaite de voir les produits que l'on vend aux touristes ... Comment peut-on être la capitale de la mode et vendre des t-shirts Paris plein de vilain strass et des boules à neige Made in China ?! Non non non, c'en était trop pour mes pauvres yeux et pour ces visiteurs qui sont en droit d'attendre autre chose de notre belle ville mais à qui on ne propose rien d'autre. 

Croissant, vin rouge, moustache, chaussures à semelle rouge ... on adore tes petits symboles parisiens et français, est-ce que tu les dessines toi même ? en as-tu d'autres en tête ? 
Merci beaucoup ! Par contre, et c'est un peu mon grand regret ... je suis assez mauvaise dessinatrice, j'ai plein d'idées en tête mais j'ai besoin d'aide pour les mettre à plat, notamment sur Photoshop/Illustrator dont j'ignore encore tout, c'est pourquoi je fais appel à une illustratrice pour le graphisme. 
Et oui, j'en ai plein d'autres en prévision, toute une série d'inspiration tatouage "Camembert forever", une petite collection de modèles à message comme "En grève" pour se moquer gentiment de nos bonnes vieilles habitudes d'indécrottables contestataires, un semainier de culottes brodées de prénoms désuets Jacqueline, Huguette ... et beaucoup d'autres choses qui je l'espère, verront le jour cette année. 


Portrait parisien de Bons Baisers de Paris : 

Si tu étais un monument ? 
la tour Eiffel, sans doute à cause de ma taille (1,82m) ahah non mais c'est une réelle source d'inspiration, j'adore ce qu'elle évoque, son côté novateur pour l'époque, son style industriel ... Et puis j'ai habité 25 ans à ses côtés, ça laisse des traces ! 

Si tu étais une station de métro ? 
Pigalle. C'est là que je vis et je ne quitte plus mon quartier ! Rock, festif, avec les Abbesses à deux pas pour faire une pause au calme ... PAR-FAIT.

Si tu étais un grand magasin ? 
Le Bon Marché, toujours bien rangé, plus simple pour repérer les nouveaux imprimés. 

Si tu étais une petite boutique ? 
So We Are, un véritable piège cette boutique !! Ils ont d'ailleurs une sélection Bons Baisers de Paris, là encore, quel honneur !

Si tu étais un restaurant ? 
East Side Burgers, un fast food végétarien tellement chouette, je pourrais y manger tous les jours, heureusement que j'habite pas à côté ... 

Si tu étais un bar/café ? 
Le Dirty Dick, ambiance Hawaiienne kitchissime à souhaits avec Tiki cocktails et Elvis en fond sonore, moi qui aime voyager, je suis servie ! 

Si tu étais un parc/jardin ? 
Un petit endroit bien planqué dans l'enceinte du Musée de la vie romantique, il y a un jardin adorable tout fleuri et un salon de thé au milieu des arbres, parfait pour les rendez-vous clandestins ;)

Si tu étais un coiffeur ? 
Je ne vais jamais deux fois chez le même, d'ailleurs, si tu as une bonne adresse, je suis preneuse ! 



Coup de coeur : la marinière Croissant au beurre
on craque totalement pour cette marinière élégante et décalée "So french" avec son petit croissant brodé



Retrouvez tous les produits Bons Baisers de Paris sur son e-shop

en vente également chez
La Fausse Boutique, 32 rue Pierre Fontaine, Paris 9e
107RIVOLI, 107 rue de Rivoli, Paris 1er


www.bons-baisers.fr