mardi 15 avril 2014

Blune

ou l'invention du mooding

Comme un air de Brooklyn

Blune c'est l'histoire d'une Blonde et une Brune, Eve et Laurence rejoint ensuite par Julie, une autre brune. Leur association, capillaire et créative, a donné naissance à une ligne de vêtements pour femmes et enfants, avec laquelle on porte fièrement son humeur !

Pour ce printemps 2014, elles sortent une superbe collection capsule avec le designer graphique Vahram Muratyan, auteur du Best-seller "Paris versus New York". 
  
Quel a été votre parcours avant Blune ?
Laurence et moi (Eve) nous sommes rencontrées à l’école d’arts graphiques Penninghen, où nous avons fait nos classes ensemble. Ensuite chacune a suivi son chemin pendant 8 huit ans : Laurence en tant que DA dans la pub, chez Publicis puis Young&Rubicam… Moi à l’agence Etoile Rouge puis 6 ans au studio de création de Chanel.
Julie de son côté était responsable de collection chez Chantelle, après un master à l’IFM et diverses expériences dans la mode femme et enfant. … Jusqu’à ce qu’on plaque tout un beau jour et qu’on se lance toutes les 3 dans cette aventure un peu folle !

Comme un air de Copenhague

Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est le mooding ? 
Le mooding pourrait se résumer dans notre devise : "montre-moi ce que tu portes, je te dirai de quelle humeur tu es !"
Soit un véritable nouveau mode d’expression, à travers ses vêtements. Un t-shirt Blune ne se doit pas d’être simplement joli, il permet aussi de faire passer un message, de se sentir en accord avec son humeur du jour !

Votre devise c'est "Montre-moi ce que tu portes, je te dirai de quelle humeur tu es", alors quelle pièce de votre collection reflète le plus votre humeur du jour ? 
Sans conteste « Superpower » ! Car il faut laisser s’exprimer la superwoman en nous pour mener à bien une telle entreprise ! 


Quelles sont les coulisses de votre collaboration avec Vahram Muratyan ?
La collaboration avec Vahram a été comme une évidence pour nous, tant par le coup de foudre amical que graphique ! nous avons pris le temps de réfléchir ensemble à une vraie proposition pour homme… un événement pour Blune, tout en gardant une signature forte de la part de Vahram, qui touche au textile pour la première fois ! Ensuite la déclinaison femme et enfant a suivi naturellement.
 
Comme un air de Londres

Portrait parisien de Blune : 

Si tu étais un monument ? 
La tour Eiffel, qui fait partie de notre illustration Blune depuis le départ

Si tu étais une station de métro ? 
Bourse, à côté de notre premier showroom (une destinée pour faire fortune ? ;)

Si tu étais un grand magasin ? 
La Bon marché, impossible de s’en lasser 

Si tu étais une petite boutique ? 
SoWeAre, Helene et Magali ont été parmi les premières à nous faire confiance. Leur sélection pointue et créative change régulièrement. Une mine d’or ! 

Si tu étais un restaurant ? 
Le Sunken Chip, pour le meilleur déjeuner à l'anglaise de Paris avec un délicieux fish&chips 

Si tu étais un bar/café ? 
Le bar de l’Hôtel Edgar, sur une petite place au cœur de paris, parfait pour un p’tit déj, un café… ou même la nuit 

Si tu étais un parc/jardin ? 
Le square Trousseau, avec détour obligatoire par le Blé Sucré juste en face pour le gôuter 

Si tu étais un coiffeur ? 
Ismerie, un atelier comme à la maison, dans un bel appartement du 2ème
 
Comme un air de Brooklyn

Cette collection capsule propose des t-shirts pour hommes, femmes et enfants, vendus à l'unité ou en pack tribu. 
Inspirés par l'esprit globe-trotter de Vahram Muratyan, ils se déclinent autour des villes de Brooklyn, Copenhague et Londres. 
Ces t-shirts sont disponibles à partir d'aujourd'hui en exclusivité chez Colette et sur l'e-shop de Blune.

Coup de coeur : le pack tribu "Comme un air de Brooklyn"