samedi 15 mars 2014

L'atelier 13

L'atelier 13 by Anne-Sophie





Aujourd'hui, je vous présente Anne-Sophie, créatrice de talent de l'atelier 13
Sacs, pochettes, joncs, manchettes et autres, vous craquerez assurément.


Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis maman de deux petites filles que j’adore, je travaille dans la finance depuis une quinzaine d’années, et développe l’atelier 13 à mes heures perdues (ne me demandez pas quand, je ne sais pas moi-même où je trouve le temps !)
Je suis diplômée d’une école de commerce, j’ai commencé à travailler à New York où j’ai passé 4 ans, je suis revenue, j’ai eu le coup de foudre pour mon mari qui m’a demandée en mariage en un mois il y a presque 6 ans. Depuis, je concilie vie de maman, de femme active, et de créatrice, sans trop me poser de questions !    



Comment l'atelier 13 est-il né ? 

L’atelier 13 est né pendant mes congés maternité, nous habitions au 13 d’une rue, et puis nous avons emménagé dans notre maison, encore au n° 13 ! Cela m’a semblé de bonne augure pour la poursuite de l’aventure…
J’ai toujours besoin d’être occupée, de créer, d’avancer des projets. Je me donc suis mise aux travaux d’aiguilles pendant que j’étais à la maison avec mes bébés (j’en ai eu 2 en un an, et le tricot est idéal pour meubler de petits moments de répit, ou de plus longs moments au parc !).
J’ai très vite aimé l’idée de pouvoir donner vie à mes envies, et c’est comme ça que je fonctionne : tous les produits que je propose sont des produits que je porte ou que j’utilise au quotidien.



Une de tes pièces phares est le trio de bracelets à message, quel trio te représente le mieux ? 

J’aime beaucoup l’idée de mixer les messages en fait ! Je porte souvent 3 LOVE ensemble par exemple, mais sinon, je dirais Dream Believe Achieve, parce que je crois sincèrement que la confiance, la foi, déplacent les montagnes.



Manchettes, pochettes, sacs, le zèbre et le léopard sont à l'honneur en ce moment, est-ce qu'un nouvel imprimé ou motif est en préparation ? 

Le cosi et les pochettes sont l’idéal pour toutes sortes d’associations. Je travaille actuellement sur de nouveaux imprimés, des mix de couleurs et des motifs que j’ai envie de porter. Chaque dernier modèle devient mon préféré !



Sur ton journal, tu nous montres que tu crées aussi des vêtements (d'une classe folle), penses-tu un jour commercialiser une ligne de vêtements ?

Merci ;-)
J’aimerais beaucoup, oui, mais le temps me manque cruellement ! C’est néanmoins en projet, les choses se mettent en place petit à petit.




Portrait parisien de l'atelier 13 : 

Si tu étais un monument ? 
Le Grand Palais pour sa verrière

Si tu étais une station de métro ? 
Je me déplace en scooter et je ne m’en passerai jamais !

Si tu étais un grand magasin ? 
Le Bon Marché, qui reste encore un endroit à taille humaine, mais riche de création !

Si tu étais une petite boutique ? 
Biba, qui propose toujours une jolie sélection de vêtements et bijoux

Si tu étais un restaurant ? 
Je serais l’Entrecôte !

Si tu étais un bar ? 

Si tu étais un parc ou un jardin ? 
Le Champ de Mars, pour les centaines de tours que j’en ai fait au petit matin

Si tu étais un coiffeur ? 
Didact, pour la parenthèse



Retrouvez toutes les créations de l'atelier 13 sur l'e-shop.
Si votre pièce fétiche n'est plus disponible, pas d'inquiétude Anne-Sophie fait du réassort régulièrement. 


Mes coups de coeur 

Sac cosi cuir et zèbre
Trio de bracelets gravés